Lorsque vous travaillez dans Venice online avec plusieurs moniteurs, il peut arriver que l’écran scintille lors de la connexion. Il peut également arriver que vous ne voyiez qu’un écran partiel.
Solutions possibles
◾Vos écrans n’ont pas tous la même résolution ou n’utilisent pas la résolution suggérée (recommandée).
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et sélectionnez « Paramètres d’affichage ». Vous pouvez également trouver ce menu via le Panneau de configuration. Vérifiez la résolution de vos écrans et choisissez la résolution recommandée.
◾Votre échelle et votre mise en page ne sont pas à 100%.
Souvent, avec les ordinateurs portables, la mise à l’échelle de votre écran est réglée sur 125 %. Allez à nouveau dans « Paramètres d’affichage » et choisissez 100% .
◾Vos paramètres Citrix sont incorrects.
Allez dans la barre des tâches de Windows et cliquez droite sur l’icône Citrix. Choisissez ensuite « préférences avancées » – High DPI – réglez le paramètre sur « laisser le système d’exploitation mettre à l’échelle la résolution ».
◾Réinstallez votre Citrix receiver
Si les conseils ci-dessus n’apportent pas de solution, vous pouvez réinstaller votre Citrix Workspace.