De nombreux clients ont déjà reçu une lettre de leur établissement financier pour leur annoncer qu’à partir du 1er février 2014 et pour être conforme aux normes européens, les moyens de paiement en euro seront remplacés par les moyens de paiement SEPA. Vous vous demandez sans doute si Venice se charge de cette nouvelle situation?
- Dans Venice, vous pouvez marquer que vous désirez créer un ordre de paiement sous forme de fichier xml si vous créez un ordre de paiement à une date inférieure à 01/02/2014
- Si vous créez un ordre de paiement à une date supérieure ou égale à 01/02/2014, le paramètre ‘format xml’ sera automatiquement coché.
- En plus, il est impératif que les numéros de comptes bancaires se trouvent dans le format IBAN. Venice dispose d’une routine de correction automatique qui parcourt tout les numéros de comptes bancaires nationales (dans les fiches de clients, fournisseurs, journaux financiers et vos données de firmes) et les convertit vers la version IBAN.
Cette routine peut être démarrée via onglet Gestion, groupe Dossier, Maintenance – Corriger. Cliquez sur Extension numéros de comptes bancaires vers format IBAN.
Pour les numéros de comptes bancaires internationales, vous devez les convertir à la main. - Vous pouvez configurer Venice de façon que tout les numéros de comptes bancaires sont automatiquement enregistrés sous le format IBAN. Sélectionnez onglet Données de base, group Général, Paramétrage – Paramètres. Dans cet écran, doublecliquez sur la ligne Paramètres sous General – Option de base. Dans l’onglet autres, vous cochez Numéros de compte bancaire en format IBAN.