Lorsque vous cliquez sur Importer fichiers CODA via Accueil – Comptabilité – Financier – Importation Coda, il peut arriver que votre fichier CODA ne soit pas visible dans la liste des fichiers à importer.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre liste reste vide:
◾Vous recherchez dans le mauvais chemin. Il est facile si vous utilisez toujours le même chemin pour vos fichiers CODA. Vous êtes alors sûr que le chemin proposé automatiquement par Venice est toujours correct. Si nécessaire, vous pouvez modifier le chemin en cliquant sur le bouton de recherche derrière le champ.
◾Vous avez mis en place un filtre dans votre écran qui fait référence au mauvais journal. Lors de la lecture des fichiers, vous pouvez choisir « Tous » les journaux ou filtrer sur un journal spécifique. Si le fichier n’est pas destiné à ce journal, il n’apparaîtra pas dans la liste.
◾ Votre fichier CODA n’est pas destiné au dossier sélectionné. Un fichier CODA contient un numéro d’entreprise. Si celui ne correspond pas au numéro d’entreprise du dossier dans lequel vous travaillez (Données de base – Paramètres – Données de firme), vous ne verrez pas le fichier apparaître dans la vue d’ensemble.
◾Votre fichier CODA n’est pas destiné pour l’exercice sélectionné. Si le fichier a une date qui tombe dans un exercice précédent, par exemple, il n’apparaîtra pas dans la liste des fichiers à importer.
◾Votre journal financier ne contient pas de numéro de compte. Dans ce cas, le fichier CODA apparaît dans la liste des fichiers à importer, mais il y a un » ? » à la place du numéro de compte bancaire. Un fichier CODA contient un numéro de compte bancaire IBAN destiné à être reconnu par la banque. Assurez-vous qu’il y a toujours un numéro de compte rempli dans vos journaux financiers ( Données de base – Comptabilité – Journaux financiers).
Ou bien le journal financier avec le numéro de compte mentionné dans le fichier Coda n’a pas encore été créé dans Venice. Dans ce cas,créez-le.
◾Vous travaillez avec 2 journaux financiers avec le même numéro de compte bancaire. Lorsque vous travaillez avec 2 journaux avec le même numéro de compte (par exemple, un en EUR et un en USD), il est important que Venice puisse déterminer quel journal doit être utilisé. Si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez un message comme ci-dessous. Il est alors important que vous utilisiez le champ Extension dans votre journal financier pour l’indiquer. Le code que vous devez remplir dans le champ Extension est obtenu auprès de votre institution financière. Il est donc important que la banque mentionne la zone d’extension dans le fichier CODA.
◾Il peut également arriver que les fichiers CODA ne contiennent pas le numéro d’entreprise du dossier lui-même, mais celui de l’entreprise chargée de la gestion des débiteurs. Dans ce cas, vous pouvez entrer le numéro d’entreprise du responsable de la gestion des débiteurs dans les paramètres du module Importation de fichiers CODA.
◾Votre fichier est corrompu. Dans certains cas, un fichier peut également être endommagé ou corrompu. Veuillez le télécharger à nouveau ou contacter votre institution financière.